Ne vous laissez pas hanter par votre taux d’endettement!
Endettement
Calculer son taux d’endettement est un jeu d’enfants! Il vous suffit de diviser l’ensemble de vos charges par l’ensemble de vos revenus au sein d’un foyer.
Par exemple: si vous dépensez tous les mois 1 000 € dans votre loyer, vos remboursements de crédits etc. et que vos rentrées d’argent (salaire, aide familiale, etc.) sont de 1 500 €, votre taux d’endettement sera de : 1 000 /1 500 % = 66.67%!
Ce résultat est bien au dessus de la moyenne pour un budget sain qui est de 33%. Cette moyenne est calculée afin que vous ayez un reste à vivre suffisant chaque mois.
Surendettement
Le surendettement se définit par l’impossibilité pour un emprunteur de faire face à ses dettes (non professionnelles). Bien souvent, cette impossibilité est due à une perte d’emploi, un arrêt maladie de longue durée ou encore une accumulation trop importante de crédits.
Le rachat de crédits peut être une solution intermédiaire indispensable avant de recourir à la commission de surendettement et à ses conséquences.
En effet, le but premier du rachat de crédits est de baisser votre taux d’endettement afin de stabiliser votre budget.
N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir sur vos finances.
Demandez des informations supplémentaires sur le rachat de crédits en appelant votre conseiller au 0 800 943 043 (numéro vert) ou effectuez une demande en ligne.
C’est gratuit et sans engagement!
The post Peur du surendettement? appeared first on France Crédits.